PASSION-QUAD-EVASION Conseil achat

PASSION-QUAD-EVASION   Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription obligatoire pour parcourir le forum cliquez ici
Conseil achat

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION-QUAD-EVASION Index du Forum -> LES BON PLANS -> PETITES ANNONCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etacarinae
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Date de naissance: 06/05/1973
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 14:31    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aimerais que vous me conseillez sur l'achat de mon tout premier Quad. Lesquels sont pour vous les plus interressant rapport qualité*prix ? Quels marques sont à esclure ? Quels pièges à éviter ? Connaissez vous des sites de revente.....enfin bref, conseillez moi s'il vous plait !
Ce que je recherche : un quad utilitaire, idéallement un baroudeur.
Mon budget : guère plus de 4000 € .........neuf ou occassion .

Ah !     , par pitié, j'aimerais si possible avoir des avis objectifs. Pas du genre "le mien est le meilleur, c'est celui qui a la plus grosse.....". Je prends pour conseil les : "j'ai fais 2000 bornes avec et n'ai eu que de l'entretien normal à faire...."

Merci de vos réponce parceque là,.....vu le choix sur le marché, je suis complètement paumé.
PS : petit détail, j'habite le Morbihan.

A +
AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YODA
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance: 09/05/1981
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 07:45    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

bon rapport qualité prix tu as les Kymco

le top CAN AM (outlander Renégade)
POLARIS (scrambler, forester sportman)
YAMAHA (grizzly )
SUZUKI (King quad)

mais la les prix s'envole a moins de trouver une super occase.

part sur une cylindré d'au moins 450 500 cm3

a éviter toutes les marques type TGB MASAI ADLY ça marche mais tu passe autant de temps dessus que dessous.

voilà je laisse les copines apporter leur expérience.

bonne recherche
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Date de naissance: 10/03/1972
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 09:24    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

+1 avec yoda avec ton budget part sur un kymco Mxu 460 ca reste de bonne machines.
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 11:10    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

Merci infiniment Yoda et Rico. Je vais regarder tous çà de plus pret.
Suite à ton message de bienvenu Yoda, je t'es répondu que l'on m'avait pris pour un imbecile sur le forum. C'est une méprise ! C'est sur un autre forum que j'ai eu des réponses à la c.. sur ma demande de renseignement. Forum en question : "Le monde du Quad.com"  Sujet : "Conseil Achat"
A très bientot pourquoi pas sur les chemins.
AIM
rocco
MEMBRE EN PROGRES
MEMBRE EN PROGRES

Date de naissance: 13/03/1981

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 17:45    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

J'suis ok avec yoda les 1er sont chéres mais tu en as pour ton argent
Pat77340
MEMBRE EN PROGRES
MEMBRE EN PROGRES

Date de naissance: 25/11/1960
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 19:11    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

Pour un budget de 4000€ tu vas tomber sur des machines demarque réputées (Can Am, Polaris, Yam, Suz, Kawa) rincées, lavées, maquillées ou avec de forts kilométrages.

Kimco est effectivement un choix judicieux sur des machines récentes et entretenues mais bien souvent sur-cotées... Evites absolument le Maxxer 400 et 450 (le meme que l'artic cat DX et pièces communes)....

Sinon j'ai eu et je connais la fiabilité vécue et prouvée qui fait exception sur des taiwanais comme le Sym quadlander 300 (4x2), le Sym Quadraider600 (4x4), le Adly XCE 600 Country (moteur du sym 600 et 4x4).

Ce sont 3 machines increvables, d'un coup réduit en entretien si bien sûr tu ne les laisses pas comme beaucoup laissent pourrir pleines de merde au fond du garage quelle qu'en soit la marque et le prix jusqu'à la prochaine sortie, pour finir par dire ouais c'est de la merde c'est pas fiable c'est de l'arnaque ou mon concessionnaire est mauvais....

Ensuite tu peux trouver de vieilles machines entretenues qui restent de super bonnes affaires comme le Polaris Scrambler 500 (en version 4x4 c'est mieux  ET homologués) tu vas les trouver entre 2000 et 3500 €

Evites les grizzly 660 (probleme d'origine de déjaugeage d'huile, ils ont été modifiés pour beaucoup mais pas tous avec piston haute température mais pas tous) ... ils restent d'un prix élevé 5000 à 6000€ pour une belle machine mais... Tu ne sauras pas si la modif a été faite...

Le choix est vaste, il serait plus facile que tu sélectionnes par gout ou attrait une liste de modèles et que tu demandes sur le forum les avis...
MODERATEUR
MODERATEUR

Date de naissance: 27/12/1967
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 09:23    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

Tout comme yoda et rico Okay  
sinon je vends mon king , mais 2500 euro plus chère et tout équipé Okay
NOUVEAU MEMBRE

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 14:32    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

Merci les gars pour toutes ces infos. J'y vois un peu plus clair. Pour un neuf, je crois que c'est rappé. Sniff ! De toute façon ,temps que je n'ai pas vendu mon paramoteur et tous l'équipement qui va avec, je ne peux que réver.
Il va falloir que je patiente et que je tombe sur une occaz. mais elles se font bien rares. Beaucoup vendent mais ne sont pas réalistes et sont beaucoup trop gourmands. C'est la règle de l'offre et de la demande. Récement vu une épave recouverte de bordel et de merde de poule,carrosserie explosée; suzuki EIGER 400 de 2004 boite manuelle avec 8000 bornes non homologué......moteur HS, vendu 1500 €. M'est d'avis que celui là ne fera plus beaucoup de chemins....
AIM
guestouf
MORDU DU FORUM
MORDU DU FORUM

Date de naissance: 17/08/1980
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 14:49    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

Salut et bienvenue!

Un copain vends son Can Am 800 outlander max seize limited gris toutes options de 2009 9000kms
Gps treuil biplace coffre Can
Am poignées chauffantes...
Très bon état.
6500€
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 15:06    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

Grrrr ! C'est méchant çà ! Cà fait réver mais je serai débutant, alors un 800, ce n'est pas raisonable et mon budget plafonne à 4500 € environ. Sniff ! Je désepère ! Je trouve rien.
AIM
guestouf
MORDU DU FORUM
MORDU DU FORUM

Date de naissance: 17/08/1980
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 08:37    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

A 4500 tu a des Kymco mxu, c'est bien pour débuter!
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 16:11    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

C'est bien pour débuter. C'est sûr, c'est ce Quad qu'il me faut mais le hic, d'occaz, c'est introuvable pour l'instant. Une piste ou chercher ? Parceque Leboncoin .....kedal !
AIM
RICO
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Date de naissance: 10/03/1972
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 20:21    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/motos/956753358.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/959674211.htm?ca=12_s
MEMBRE EN PROGRES
MEMBRE EN PROGRES

Date de naissance: 30/10/1969
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 22:24    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

kymco 465 i ,bon quad 
etacarinae
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 09:38    Sujet du message: Conseil achat Répondre en citant

Vraiment MERCI à tous pour votre sympathie et votre aide !
Je vais rester je pense sur un Kymco MXU 500 4x4, neuf . Quand ma banquière arretera de m'faire la gueule ! J'attends toujours de vendre mon ULM.
Sinon, une question,....pas trops d'inconvénients à avoir une alim. par carbu plutot qu'une injection ? Fiabilité ? A part çà, quelles diférences entre le 465i et le 500 greenline ? Le confort, la souplesse moteur peut etre ? Quoi d'autres ? ......Pfff ! Vous voyez, j'hésite finalement encore un peu !
Dernière chose,.....je reste sur CE forum, ICI, les gents sont COOl !!!!! Pas comme sur d'autres !
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Conseil achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PASSION-QUAD-EVASION Index du Forum -> LES BON PLANS -> PETITES ANNONCES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50|Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange